Menu
Écouter le direct

A la recherche du beat avec The Waxidermist

Publié lepar Claire Le Gac
©Radio France

L'alchimiste du sample sort le 9 mars prochain un nouvel album, dont le premier titre A New Dawn est à découvrir en exclusivité.

Révélé en 2015 avec la sortie de son premier projet en tant que beatmaker, The Waxidermist  également connu sous le nom de Lawkyz, son blaze de bassiste et contrebassiste, revient dans un nouvel album The Origami Case  qui sort chez Sound Sculpture Records. Dans un carambolage de beats old-school, le digger propulse un groove qui déroule les lignes de basse et contrebasse, aux étoffes de flûtes, claviers, percussions, guitare et violoncelle.

A New Dawn  est un titre sans paroles, à la mélodie sombre et aux instrus magiques. L’artiste y imprime une cadence marquée par des cuivres à la Wax Tailor.

 © Lucas Perrigot
© Lucas Perrigot ©Radio France

L’album est parsemé de belles collaborations, où l’on retrouve Yann Cléry  à la flûte, souvent chahuté par le flow des rappeurs RacecaR, Mattic, Venomous 2000, ou encore Green T  et FP, et aussi réchauffé du chant chaleureux d’Anna Kova  sur le joli titre Breathin’. Les notes sont millimétrées par le beatmaker qui décortique, tricote et distille des samples acérés: le Waxidermist est toujours à la recherche du sample ultime.