Menu
Écouter le direct

« Hold On », nouvel ollie techno de French 79

Publié lepar Ghislain Chantepie
French 79
French 79

Le producteur marseillais annonce un nouvel album et dévoile un premier clip plein de dancefloor et de skate, à découvrir en avant-première.

On a laissé French 79 il y a bientôt trois ans, couronné d’un album rayonnant où pop et techno fusionnaient habilement. Simon Henner de son vrai nom combinait alors sur son premier jet en solo une expérience de musicien aguerri : clavier, guitariste, chanteur et couteau suisse sonore de Nasser puis de Husbands, le jeune quadra a multiplié les trajectoires sur deux des plus excitants projets qu’a connus la scène phocéenne ces dix dernières années. Dance-punk avec le premier, electro-pop sur le second, French 79 ne s’est en fait jamais éloigné des machines avec lesquelles il a trouvé ses inspirations les plus fertiles, enchainant les remixes et les collaborations intelligentes.

Le producteur a depuis connu un succès certain, prenant la route des concerts et des festivals durant de longs mois pour faire vivre en live cet album dont certains titres – Diamond Veins  et ses envolées célestes notamment – ont décroché le statut de hit. Et alors qu’il composait encore avec Nasser un nouveau disque l’an dernier, French 79 prépare désormais la suite d’Olympic  pour cet automne en dévoilant aujourd’hui un premier extrait bondissant.

Plus solaire que ses précédents instrumentaux, *Hold On * fait la part belle aux montées et aux basses accrocheuses. Un premier titre orienté dancefloor, mais qui devrait, comme sur Olympic, être complété par des compositions plus pop où l'on espère que Sarah Rebecca, voix de Diamond Veins, sera de retour. Fresque phocéenne d’aujourd’hui, le clip de Hold On  suit quant à lui un jeune skateur dans un Marseille cinétique, d’un cimetière de camions jusqu’au propre bateau de French 79 où il saisit, au fil de l'eau, que toutes les glisses ne font bien qu’une.  

En concert :  le 06 février 2020 à La Cigale (Paris)