Menu
Écouter le direct

Exclu FIP : "Finish Me (I'm Done)" par Harleighblu

Publié lepar Ghislain Chantepie
C.E. Garcia, Harleighblu & Alfredo E. Fratti
C.E. Garcia, Harleighblu & Alfredo E. Fratti ©Radio France

La chanteuse de Nottingham fait équipe avec le duo Starkiller sur un album de trip-hop ténébreux, découvrez un nouvel extrait en avant-première.

Harleighblu ne perd pas de temps. En juin dernier, la chanteuse de 24 ans publiait Futurespective, un second album qui combine en fait 3 précédents EP déjà distillés sur le net. On retrouvait dans cette sortie un florilège de collaborations et de featuring dont l’Anglaise est décidément friande dans sa musique. Avec son nouveau projet Amorine, Harleighblu passe un cap et prête ici sa voix à un projet plus large mené par le duo Starkiller des producteurs C.E. Garcia & Alfredo E. Fratti, comparses du mystérieux Adrien Younge dans son collectif Venice Dawn.

Découvrez en avant-première Finish Me (I'm Done), nouvel extrait inédit d'Amorine  :

Amorine  n’est pas qu’un album de musique. Il se veut un film sans images, une fresque inspirée par les travaux de Jodorowsky, Moebius, et même George Lucas. Une fable sombre et futuriste dont la voix de Harleighblu devient le fil d’Ariane au fil des onze titres du disque. Dans cette histoire d’amour tissée entre un robot et un humain, les ambiances sonores produites par Starkiller dépeignent un monde entravé où la liberté parait une chimère lointaine. C’est un trip-hop aux beats lourds, enfumés, qui sert de ligne directrice à ce disque conceptuel dont plusieurs titres évoquent Portishead et le son bristolien, notamment ce Finish Me (I’m Done)  qui ouvre le projet.

La soul n’est pas absente de l’album (Suddenly)  et le titre *Save Me * notamment accorde la voix d’Harleighblu à un R&B rétro-futuriste de belle facture, un son californien et très actuel. De nouveau, sa facilité à mêler hip-hop et soul impressionne, et rapproche plus certainement Harleighblu de son aînée Lauryn Hill que d’une relève de sa compatriote Amy Winehouse.

*Amorine * est attendu le 4 novembre 2016 sur le label anglais Tru Thoughts

Tracklist

*1. Finish Me (I'M Done)  

À LIRE AUSSI
 ©