Menu
Écouter le direct

Entre rap et électro, Hello Birds en approche de Saint-Malo

Publié lepar FIP.fr
Hello Birds | Mathieu Foucher
Hello Birds | Mathieu Foucher

Le festival breton prolonge l’été le temps d’un weekend avec une programmation mêlant promesses live et dj sets pointus.

Saint-Malo a bien de la chance. En plus d’être une place touristique incontournable depuis les faits d’armes de l’iconique Surcouf, la cité corsaire peut se targuer aujourd’hui d’être devenue un lieu de villégiature des festivals les plus prisés. Alors que la Route du Rock y faisait encore déferler sa vague indie il y a un mois à peine, c’est le jeune Hello Birds qui s’installe ce weekend au pied des remparts pour une plage musicale qu’on espère ensoleillée.

Pour sa troisième édition malouine, le festival a notamment misé sur la fougue de la rappeuse belge Blu Samu, l’un des espoirs les plus éclatants de la fourmillante scène bruxelloise – et déjà repérée l’an dernier lors d’un concert parisien au MaMA Festival. Mais aussi sur la jeune Angolaise Pongo, passée par les Buraka Som Sistema et qui mêle aujourd’hui sa jolie voix à un kuduro très 2019. 

Entre la cour du Château, la plage de l’Eventail et le club du 109, on retrouvera aussi le producteur versaillais Bruno Hovart, alias Patchworks, figure incontournable de la scène groove française et maitre d’œuvre du collectif Voilaaa. Côté DJs, Pasteur Charles (La Station) et Folamour (Rex Club) devraient à coup sûr offrir au dancefloor malouin house, disco, et basses gourmandes.

Hello Birds Festival 13 - 14 - 15 septembre à Saint-Malo (35) https://saintmalo.hellobirdsfestival.fr/