Sallie Ford & The Sound Outside "Untamed Beast"

- Fargo
Untamed Beast

Deux ans après la sortie de "Dirty Radio", Sallie Ford et ses Sound Outside semblent délaisser la musique des fifties pour suivre une route chronologique jusqu'aux sixties.

Deux ans après la sortie de "Dirty Radio", Sallie Ford et ses Sound Outside semblent délaisser la musique des fifties pour suivre une route chronologique jusqu'aux sixties. La bande sort tout juste l'excellent "Untamed Beast", sur fond de surf music et d'influence riot grrrl.

Sallie Ford & The Sound Outside reviennent avec "Untamed Beast".

Sallie Ford & The Sound Outside reviennent avec "Untamed Beast". © DR

On dirait que Sallie Ford a laissé sa voix mariner dans le whisky – et c'est sans doute le cas – dès les premiers mots de ses chansons. Et elle se moque pas mal des modes : "En ce moment aux États-Unis, la mode c'est un revival années 80. Enfin même si je me plante souvent dans les périodes. C'est aussi pour cela que c'est difficile de nous catégoriser", explique la native de Portland.

Sallie et ses compères veulent s'éloigner de "Dirty Radio", reconnaissant volontiers que ce précédent opus "a été écrit dans une période plutôt sombre, là [elle] voulait écrire des paroles plus rigolotes". Plus rigolotes oui, et plus crues aussi, pour le plus grand bonheur des oreilles elle évoque sans tortiller le sexe et l'alcool comme en témoigne la vidéo de promo du disque.

Détail amusant, l'album sort en Europe avec une pochette non-censurée, contrairement aux États-Unis. "Untamed Beast" est un morceau du folkore américain, sans concession. Et comme dit Sallie : "Je veux pouvoir chanter à propos de sexe, je me moque d'être censurée. Un peu de sincérité bon sang !"

Sallie Ford et The Sound Outside sont en tournée :

- le 19 mai au Festival Art-Rock à Saint-Brieuc (22),
- le 25 mai à Concarneau (29),
- le 6 juin au Chabada, à Angers (49). 

 

Commentaires