Richard Bona "The ten shades of blues"

- Emarcy
The ten shades of blues

Le bassiste-chanteur choisis 10 manières de jouer le blues, entouré de musiciens croisés lors de ses multiples voyages.

Universelle, généreuse et accessible, voici comment le bassiste et chanteur camerounais Richard Bona conçoit sa musique. Depuis 10 ans déjà et son premier album solo « Scenes from my life », il s’attache à créer des univers qui lui ressemblent autour d’un thème fédérateur.
Pour son dernier projet intitulé « Ten shades of blues », c’est le blues qui est au cœur du processus. Une musique universelle pour Richard Bona car existant en Afrique, en Amérique et en Inde.

« Ten shades of blues » signifie « 10 manières de jouer le blues » et pour ce faire notre artiste s’est entouré de musiciens croisés lors de ses multiples voyages. Ces rencontres donnent aux 11 titres de l’album une couleur internationale allant du blues indien, au blues urbain des Etats-Unis, en passant par la country, le jazz, la soul ou même le rock.
Enregistré entre Madras, Bombay, Nashville et New-York, ce 5ème album studio met également très bien en valeur la voix gracile et mélodieuse de Richard Bona.
De « Shiva Mantra » à « African Cowboy » en passant par « M’Bemba mama », faite un petit tour du monde avec le blues de Richard Bona.

Commentaires