Trilok Gurtu "Spellbound"

- naïve
Spellbound

Trilok Gurtu continue son voyage musical global et rend hommage aux trompettistes en invitant Paolo Fresu, Ibrahim Maalouf et Nils-Peter Molvaer et en reprenant le répertoire de Dizzy Gillespie, Miles Davis ou Don Cherry.

Dans son nouvel album "Spellbound", Trilok Gurtu continue son voyage musical global et rend hommage aux trompettistes en invitant Paolo Fresu, Ibrahim Maalouf et Nils-Peter Molvaer et en reprenant le répertoire de Dizzy Gillespie, Miles Davis ou Don Cherry.

Trilok Gurtu nouvel album "Spellbound"

Trilok Gurtu nouvel album "Spellbound" © Jos L Knaepen

L'artiste indien sera en concert les 1er et 2 juin à l'Hôtel Lutetia dans le cadre du festival "Jazz à saint-germain-des-prés Paris" avec Fip. L'occasion de voir le maître exprimer tout son art, accroupi et entouré de ses percussions (tablas, cymbales et autres instruments du monde entier). "Spellbound" commence et termine par un hommage vibrant à Don Cherry qui lui donna sa chance dans les années 70. 

Epaulé par les meilleurs trompettistes aux sonorités et aux couleurs diverses, Paolo Fresu, Ibrahim Maalouf et Nils-Peter Molvaer, Trilok Gurtu propose une fois encore un album magique et unique, bien au- dessus et au-delà des genres (Jazz, Jazz-rock ou fusion...) et des cultures (Inde, USA, Europe, Orient...). Du "Manteca" de Dizzy Gillespie, au "All Blues" et "Jack Johnson" de Miles Davis, en passant  par le "Universal Mother" de Don Cherry, Trilok Gurtu continue de nous émerveiller, de nous surprendre avec sa musique universelle.

 

Commentaires