Manu Galure "Que de la pluie"

- Bacchanales Productions
Que de la pluie
© Galure

Manu Galure est pianiste, chanteur, auteur et compositeur mais on peut aussi le considérer comme acteur, humoriste... Passant aisément de la poésie mélancolique au cynisme qui fait mal, Manu Galure dévoile son univers artistique avec son nouvel album "Que de la pluie".

Que de la pluie est le deuxième album studio de Manu Galure. Le premier, Vacarme, était placé sous la direction artistique de la grande Juliette, c’est dire si le jeune homme a mis toutes les chances de son côté pour se faire un nom. Son atout le plus fort reste cependant la scène. Pas seulement auteur-compositeur-interprète, Manu Galure est aussi un véritable acteur. Sur scène il débarque avec son univers très personnel fait d’humour grinçant et d’imaginaire farfelu. Mettre en boite une telle énergie, une telle présence scénique, n’est pas un exercice facile. Le résultat est cet album, Que de la pluie, et il ne décevra ni son public acquis ni ceux qui le découvrent.

En 11 titres, Manu Galure nous prend par la main et ne nous lâche plus. En sa compagnie, on découvre un univers dense, tantôt irrésistible et jubilatoire, tantôt absurde et irréel. On sourit de ses histoires drôles, son humour noir fait grincer des dents et on plonge dans son monde merveilleux, à la fois cocasse et touchant.

Entre chant et comédie Que de la pluie de Manu Galure est un vrai spectacle vivant sur album. Manu Galure sera en concert à votre rencontre pour vous convaincre que sa musique est aussi à vivre sur scène.

Il sera :
   le 17 janvier à Noyon
   le 23 janvier à Aubagne
   le 28 janvier à Toulouse
   le 29 janvier à Moissac
   le 9 février à Paris
   le 4 avril à Gaillac

Suivez Manu Galure sur Internet et sur Facebook.

 
 

Par Cédric Lalanne

Commentaires