Fanga "Natural Juice"

- rue stendhal
Natural Juice

​Ce "Natural Juice" de Fanga, dignes héritiers de l’afrobeat de Fela Kuti, est sans aucun doute une sélection Fip !

Fanga signifie « force » (spirituelle) en Dioula, une des nombreuses langues d’Afrique de l’ouest. C’est aussi le nom de baptême d’un groupe montpelliérain fondé en 2003, par le chanteur d’origine burkinabais Yves Khoury, alias Korbo et Serge Amiano, alors programmateur de hip-hop.
Suite à leur premier opus « Afrokaliptyk », les héritiers de l’afrobeat de Fela Kuti, reviennent avec un « Natural juice » plus pur que jamais !

Les 9 membres de Fanga distillent avec talent une musique unique, basée sur les fondements de l’afrobeat (mélange de musique créé dans les années 1970 par Fela Anikulapo Kuti, unissant funk, jazz et musique yoruba), auquel ils ajoutent des touches tout à fait contemporaines : samples, sons électroniques et chant de Korbo, entre le rap et le spoken word.
Le résultat est… magnifique 11 titres aux rythmes hypnotiques et dansants, instrumentaux ou chantés en français, dioula et anglais, sur le thème engagé des droits fondamentaux de l’Homme.
Un groove parfait avec des invités de marque tels : Tony Allen, Mike Ladd (rappeur américain), Segun Damisa et Kadi Diarra (chanteuse mandingue).
Ce « natural juice » est sans aucun doute une sélection Fip !

Commentaires