Fredda "Le chant des murmures"

- Traffix Music
Le chant des murmures
© DR

Fredda "la singulière" présente son nouvel album "Le chant des murmures" réalisé par Pascal Parisot et Sammy Decoster. Fredda sera en concert le 7 octobre au Zèbre de Belleville à Paris.

Fredda

© Sébastien Perron

 
" Le chant des murmures", en sélection Fip, ancre profondément sa couleur dans le paysage musical français féminin. Fredda ne tarit pas sa soif de renouvellement, alternant albums récréatifs de reprises françaises des années soixante (Radiomatic) avec des disques de ses propres chansons.

 « Les choses se répètent à satiété, je fais donc confiance au jeu des influences et à l’instinct »
Fredda

 

 
Les nouvelles chansons se sont peaufinées au fil des tournées et ont fait l’objet d’une pré production avec son partenaire arrangeur Pascal Parisot. C’est au moment de penser à l’enregistrement que Fredda s’est tournée vers un deuxième collaborateur, le chanteur guitariste Sammy Decoster, rencontré à Austin. Elle repense à son live fougueux et habité.

« j’ai envie, pour cet album, de ne faire confiance qu’aux chansons, de lâcher prise, de privilégier mes émotions, et quelle que soit la manière dont nous l’enregistrerons, quelque soit son costume, un album reste et restera toujours des chansons »  Fredda

 

 

L’équipe montée, ils avancent, tous trois, avec Jean-Baptiste Brunhes au son, l’idée d’un enregistrement-laboratoire. A l’inverse de l’album L’Ancolie enregistré live, ils jouent tous les instruments, procédant par couches. Le trio gagne en inventivité dans ce jeu de construction tout en restant soucieux de garder la dynamique.

Découvrez ou redécouvrez au fil de ces 12 titres, cette chanteuse funambule de la mélodie.

Ecoutez l'album "Le chant des murmures" dans son intégralité :

Site Fredda

Commentaires