Ilhan Ersahin "Istanbul sessions"

- Discograph
Istanbul sessions

11 titres entre improvisation jazz, électro et instruments traditionnels, un pont entre la Turquie, le Moyen-Orient et l’Occident.

Depuis une quinzaine d’année, le saxophoniste Ilhan Ersahin reste une figure importante de l’underground new-yorkais. Curieux et novateur, il manie avec génie les musiques électro rock, funk et world qui le touchent.
Son dernier projet « Istanbul sessions » est un parfait exemple de son savoir faire. Pour le réaliser, il s’est entouré de musiciens, pointures de la nouvelle vague stambouliote : Alp Ersonmez (basse), Izzet Kizil (percussions) et Turgut Alp Bekoglu (batterie) et d’un invité de marque Erik Truffaz.

Le quintet ainsi formé déploie une énergie folle sur l’ensemble de l’album, qui malgré son enregistrement en studio, sonne comme un live avec deci delà des bribes de conversations, des ajustements d’instruments…
Entre improvisation jazz, son électro et instruments traditionnels, les 11 titres d’ « Istanbul sessions » sont un véritable trait d’union entre la Turquie, le Moyen-Orient et l’Occident.
A vous maintenant de découvrir le talent d’Ilhan Ersahin…avec Fip.

Commentaires