Mop Mop "Isle Of Magic"

- Agogo Records / La Baleine
Isle Of Magic

Enregistré en analogique l'album fleure bon l'afrofunk, le jazz électrique et l'afrobeat des années 70's.

Les italiens de Mop Mop et leur afro jazz funk nous embarque sur leur "Isle Of Magic". Sur ce quatrième album ils ont invité le légendaire tromboniste des JB's Fred Wesley, le chanteur et poète de Trinidad Anthony Joseph et la chanteuse Finno-Egyptienne Sara Sayed.

Mop Mop sort l'album "Isle Of Magic"

Mop Mop sort l'album "Isle Of Magic" © Agogo Records

Depuis 2005 et l'album “The 11th Pill”, le musicien et producteur Andrea Benini fusionne avec bonheur le jazz, les musiques africaines, la soul, le funk, les musiques de films et les rythmes latins. Un cocktail inspiré et jubilatoire remarqué par Woody Allen qui intègre en 2012 le titre "Three Times Bossa" dans la BO de son film "To Rome With Love". Proche de Gilles Peterson et de Quantic avec qui il partage le goût de la fusion des genres, le leader du combo italien a, cette fois, ajouté des couleurs caribéennes à sa jungle musicale luxuriante.   

Enregistré en analogique l'album fleure bon l'afrofunk, le jazz électrique et l'afrobeat des années 70's. Anthony Joseph y déclame ses textes sur trois titres, rejoint par le groove de Fred Wesley sur "Run Around". La transe vaudou et funky de la première partie de l'album est progressivement remplacée par la soul sublime de Sara Sayed sur "Loa Chant" puis par un jazz topical et hypnotique, la musique d'un monde imaginaire baigné de grooves lumineux.

 

 

 

Liste des titres :
01 - Jua Kiss
02 - Let I Go feat. Anthony Joseph
03 - Kamakumba
04 - Heritage feat. Anthony Joseph
05 - Phantom Of The Panther
06 - Run Around feat. Fred Wesley and Anthony Joseph
07 - The Golden Bamboo
08 - Loa Chant feat. Sara Sayed
09 - Black Ivory
10 - Damballah
11 - Mojomamy
12 - Afro Jojo Part One
13 - Afro Jojo Part Two

Commentaires