Awa Ly "Five and a Feather"

- Rising Bird Music
Five and a Feather

Artiste aux multiples facettes, Awa Ly sort "Five And Feather", un troisième album où elle mêle brillamment soul, jazz, folk et musiques du monde pour une ballade sensuelle et passionnée.

Elle est actrice, chanteuse, a écrit et composé les dix titres de son nouvel album. Les talents d'Awa Ly sont multiples comme les univers musicaux qui l'inspirent. L'artiste française vit aujourd'hui en Italie et a grandi aux sons du blues, de la soul, des musiques Africaines et orchestres Afro-Cubains. Cette chanteuse à la voix de velours a ciselé sur "Five And Feather" une musique aux orchestrations luxuriantes et invité une pléiade de musiciens rencontrés sur scène.  La kora de Ballaké Sissoko, la senza de Paco Sery, la contrebasse de Greg Cohen, le chant de Faada Freddy, la steel-guitar ou le erhu (violon chinois) de Guo Gan sont autant d’éléments qui viennent sublimer le chant d'Awa.

Sur "Five and Feather", réalisé par Jean Lamoot et Pascal Danae, Awa Ly chante l'amour, réel ou fantasmé, laisse tomber ses mots sur les notes comme des larmes de joie ou de tristesse. L'amour qu’on porte à l’être cher comme à un ami (Friendship). "Let Me Love You" et son amour qui pousse jusqu’à la folie, la déclaration à l’état pur "You Wil Be Mine" (titre écrit par Slow Joe) ou encore "Here", en duo avec Faada Fredy, où l’évocation de l’amour de son prochain entre étrangement en résonance avec le sort des migrants qui périssent en mer ; passionnel, destructeur, déçu, romantique, universel.

Dates de concerts d'Awa Ly :
- le 31/03 au Café de la Danse, Paris (75)
- le 29/04 à La Laiterie, Strasbourg (67) avec Faada Freddy

Awa Ly sort son album "Five and a Feather" le 4 mars / Bernard Benant

Awa Ly sort son album "Five and a Feather" le 4 mars / Bernard Benant

Commentaires