Zenzile "Electric Soul"

- Yotanka/ Differ'Ant
Electric Soul

"Electric Soul" est une transe, une fusion unique et spatiale de dub électro et acoustique, une ballade hypnotique aux accents jamaïcains, rock, pop, trip hop ou soul.

Trois ans après "Pawn Shop", le groupe angevin Zenzile renoue avec l'electro dub vocal sur son huitième album "Electric Soul". Les précurseurs du dub français entament un longue tournée dès le mois d'octobre.

Zenzile

Zenzile © Zenzile

Formé en 1995 à Angers Zenzile a su s’inventer une identité sonore éminemment personnelle, piochant ici et là dans le dub, le post-punk, la Black Music, la new-wave et la pop. Chaque album est une surprise et après un virage rock et électro le groupe revient à un dub vocal enrichi.

La chanteuse américaine envoûtante Jamika Ajalon est toujours là, le franco-égyptien Jérôme «Jay Ree» El Kady, nouveau MC de Zenzile use de sa voix spatiale sur 4 titres tandis que le jamaïcain Winston McAnuff délaisse son chant reggae le temps d'un "Magic Number" furieusement soul. Le combo revient à un dub profond et lancinant sur les trois premiers titres puis comme toujours nous surprend avec la new-wave de "Stay",  avec un "Over/Time", trip extatique post-rock et spiritual jazz. L'album se termine en apothéose par la soul puissante de "Man Made Machine". "Electric Soul" est une transe, une fusion unique et spatiale de dub électro et acoustique, une ballade hypnotique aux accents jamaïcains, rock, pop, trip hop ou soul. A découvrir absolument.

 

Commentaires