Sophia Charaï "Blue Nomada"

- ABSILONE
Blue Nomada

Cinq ans après "Pichu", la chanteuse marocaine nous propose avec "Blue Nomada" un nouveau tour du monde musical exaltant porté par sa voix radieuse et sensuelle.

La chanteuse Sophia Charaï est une citoyenne du monde qui aime autant le jazz que le flamenco, la pop, le rock et les musiques du monde découvertes au cours de ses incessants voyages.  Chez elle, le Maroc est frontalier de Paris, Harlem, Rio ou Bombay. Bohème au plus profond de son être, Sophia Charaï a commencé à chanter dans les clubs de jazz de Paris avant de rencontrer le guitariste, compositeur et producteur Mathias Duplessy avec qui elle a sillonné la planète en quête de nouveaux sons. Dans leur musique se rencontrent le Brésil, le jazz, le flamenco, la musique indienne, arabe, la bossa, Ravel… 

Pour son nouvel album "Blue Nomada", cette artiste baroque a rassemblé un percussionniste argentin, Minino Garay, un contrebassiste cubain, Felipe Cabrera, un pianiste brésilien Phillippe Baden Powell,  et Nicolas Tescari, grand chef d'orchestre qui signe des musiques de films italiens.  Sophia Charaï chante le monde et la vie. Elle invente dans ce nouvel opus exaltant, un blues sans frontières, en arabe, espagnol, français, portugais et anglais, issu d’un savant métissage dont elle a le secret.

FIP vous offre un titre du nouvel album de Sophie Charai à téléchargement gratuitement ci-dessous : 

Commentaires