Chancha Via Circuito "Amansara"

- Crammed Discs
Amansara
© Crammed Discs

Chancha Via Circuito revient avec son troisième album, "Amansara", et poursuit son exploration des nouvelles tendances de la musique sur le continent sud-américain.

Le producteur argentin Pedro Canale, alias Chancha Via Circuito a étudié la musique électro-acoustique dans la banlieue sud de Buenos Aires. De cette période de sa vie il garde un savoir-faire musical, et un nom d’artiste : le Chancha Via Circuito étant le surnom donné par les gens du coin au train qui relie leur banlieue au centre de la capitale. Un nom qui sonne volontairement « sud-américain », comme sa musique.

Chancha Via Circuito

© Pedro Quintans

Le folklore sud-américain occupe une place centrale dans la musique de Chancha Via Circuito. Issu de la scène électronique, le producteur a d’abord conquis un public passionné d’électronica d’avant-garde. En explorant les possibilités de la digital-cumbia en vogue sur tout le continent, il a su fusionner et transcender les rythmes brésiliens, les harpes paraguayennes, la musique traditionnelle argentine avec les sonorités électro pour créer un style qui lui est propre : une musique ancrée dans sa culture et sa tradition, revisitée par la puissance des sound-systems et l’énergie de la danse.

Eclectique mais cohérent, Amansara invite à découvrir en dansant un univers chamanique taillé pour les dancefloors. Aventurier et explorateur, Pedro Canale se joue des frontières et des genres pour inventer la nouvelle musique latino-américaine, comme le tango en son temps amalgamait les différentes influences de la vieille Europe pour créer une nouvelle identité culturelle et artistique. Depuis quelques années, le reste du monde découvre cette jeune scène sud-américaine fascinante dont Chancha Via Circuito pourrait être le porte-étendard. 

Amansara, le nouvel album de Chancha Via Circuito, est distribué par Crammed Discs et c’est une sélection Fip.

Retrouvez plus d’information sur Chancha Via Circuito sur sa page facebook ou sur le site de Crammed Discs.

Le producteur argentin sera en concert en France le 6 décembre aux Rencontres Trans-Musicales de Rennes.

 

Commentaires