Tony Paeleman "Slow Motion"

- Paris Jazz Underground
Album jazz de la semaine
Slow Motion

Véritable architecte sonore, le pianiste Tony Paeleman, originaire de Nice, a bâti avec un raffinement rare d'écriture ces neuf morceaux superbes.

Co-leader du groupe 117 ELEMENTS, le pianiste niçois Tony Paeleman a fondé le quartet Slow Motion début 2012. Accompagné de Julien Pontvianne (saxophone), Nicolas Moreaux (basse), Karl Jannusaka (batterie) et Pierre Perchaud (guitare) ; il sortait le 14 octobre son premier album "Slow Motion" et sera en concert le 27 janvier 2014 au Duc des Lombards (Paris).

Tony Paeleman 1er album "Slow Motion"

Tony Paeleman 1er album "Slow Motion" © DR

Véritable architecte sonore, le pianiste Tony Paeleman, originaire de Nice, a bâti avec un raffinement rare d'écriture ces neuf morceaux superbes. Entre jazz acoustique et univers électriques le quartet nous plonge à chaque titre dans un paysage, un climat sonore nouveau. Entre swing délicat et rythmes entêtants voire hypnotiques, cette fine fleur du jazz français ne nous laisse d'autre choix que de se laisser emporter avec délectation dans ce voyage musical imaginaire. 

Auteur de huit des titres de "Slow Motion", Tony Paeleman et son quartet réactualisent de main de maître le "Coming On The Hudson" de Thelonious Monk et invitent le guitariste Pierre Perchaud sur le titre électrique "Pandore".

Commentaires