Adrien Chicot "City Walk"

- Gaya Music
Album jazz de la semaine
City Walk

Toujours accompagné par Sylvain Romano et Jean-Pierre Arnaud, le pianiste revient avec une ballade endiablée dans son imaginaire urbain ou l'harmonie cohabite avec l'extase rythmique.

Autodidacte, c'est par l'electro-jazz que Adrien Chicot fait son entrée dans le monde de la musique. Une disposition pour les rythmiques contemporaines qu'il a ensuite enrichies en intégrant l'école des frères Belmondo l'IACP. Bop et hard-bop n'ont plus de secret pour ce rythmicien surdoué devenu en quelques années l'un des pianistes les plus inventifs et instinctifs de la scène jazz hexagonale actuelle au gré de ses collaborations avec Stéphane Belmondo, Gaël Horellou, Julien Alour, Samy Thiebault, Alexandre Freiman, Géraldine Laurent, Jean-Philippe Scali, Avishai Cohen, Olivier Temime ...

Il sort en 2014 son premier album, All In avec le contrebassiste Sylvain Romano et le batteur Jean-Pierre Arnaud. Trois ans plus tard il revient avec Playing in the dark, classé par la presse spécialisée comme l'un des meilleurs albums jazz de 2017. Avec City Walk Adrien Chicot retrouve ses fidèles complices pour une ballade endiablée dans son imaginaire urbain ou l'harmonie cohabite avec l'extase rythmique.

Toujours habité par la recherche d’une impulsion profonde et authentique, il compose une musique au plus proche de ses premières sensations musicales, quand la rencontre ouvre à toutes les libertés. Se réjouissant d’entendre la création prendre forme, quand il offre comme dessin harmonique et rythmique des compositions essentiellement basées sur son pressentiment du mouvement, Adrien Chicot laisse déployer et se mêler les inspirations et intuitions de chaque musicien du trio. Un trio créatif dont la complicité n'a d'égal que cette fluidité lumineuse qui émane de cette musique énergique autant que rêveuse, ce jazz vivant, toujours en mouvement que l'on aime tant.

Adrien Chicot Trio

Adrien Chicot Trio © Romain Leinhardt

Adrien Chicot et son trio sont en concert :
le 04.12.2018 - Duc des Lombards, Paris
le 22.02.2019 - Jam, Marseille
le 23.02.2019 - Convergences, La Ciotat
le 26.04.2019 - Jazz club, Géménos
le 10.04.2019 - Artist, Amsterdam, NL
le 11.04.2019 - Alto, Amsterdam, NL
le 12.04.2019 - Jazzzholder, Malines, BE

Commentaires