Pierrick Pédron "Cheerleaders"

- act
Album jazz de la semaine
Cheerleaders

Découvrez "Cheerleaders" la dernière création du saxophoniste Pierrick Pédron...

« L’idée de base était la fanfare, un thème lié aux sons de mon enfance…Cet album était déjà dans ma tête il y a vingt ans » -Pierrick Pédron- Ce disque c’est « Cheerladers » , la dernière création de Pierrick Pédron. A l’époque, le saxophoniste ne savait pas si ce projet verrai le jour. Aujourd’hui, il est devenu réalité et se nomme simplement « Cheerleaders ». Un concept album, de 9 petites scènes qui s’enchaînent subtilement, pour nous compter l’histoire d’une majorette.

Thèmes enjoués et relevés ou plus mélancolique, guitares saturées ou très jazz, claviers électros, il ne nous reste plus qu’à inventer les images de cette riche bande son. Car pour réaliser ce projet, Pierrick Pédron a fait appel à 17 musiciens de fanfare, 17 cuivres qui dans la magie d’un studio bruxellois, s’harmonise à son quintet réunissant : Vincent Artaud (basse), Laurent Coq (piano et claviers), Chris de Pauw (guitare), Fabrice Moreau et Franck Agulhon (batterie).
Plaisir d’inventer, d’improviser, « Cheerleaders » marque une nouvelle étape dans la carrière d’un jazzman qui n’a pas fini de nous étonner.
Découvrez des extraits de cet album toute la semaine dans notre Club Jazzafip.

Liste des titres : 

-01 Esox-lucius
-02 The cloud
-03 Miss falk's dog
-04 The mists of time
-05 Nonagon's dance
-06 2010 white boots
-07 The cheerleaders NDE
-08 Coupe 3
-09 Toshiko

Musiciens :
PIERRICK PEDRON : saxophone alto
CHRIS DE PAUW : guitare
LAURENT COQ : piano, claviers
VINCENT ARTAUD : basse
FRANCK AGULHON et FABRICE MOREAU : batterie

Commentaires