Menu
Écouter le direct

Concert Eliane Elias Quartet "Jazz & Brazil" en direct de la Maison des Océans le 22 mai

Publié le
Eliane Elias © Eliane Elias Music
Eliane Elias © Eliane Elias Music ©Radio France

Jeudi 22 mai à 22h, Fip retransmettait le concert d'Eliane Elias Quartet "Jazz & Brazil", en direct de la Maison des Océans à Paris dans le cadre du Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris

Le 11 mai dernier nous consacrions un Club Jazzafip au Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris 2014. Place au live maintenant, jeudi 22 mai à 22h, Fip retransmettait le concert d'Eliane Elias Quartet "Jazz & Brazil", en direct de la Maison des Océans à Paris. Dans le cadre du festival, la chanteuse, compositrice et pianiste brésilienne interprétait des compositions de Carlos Jobim, Joao Gilberto, George Gershwin ou Cole Porter. Un évènement présenté par Jane Villenet.

A l'origine pianiste de formation classique, Eliane Elias, native de São Paulo, a fait ses débuts auprès de musiciens brésiliens comme Toquinho et Vinícius de Moraes. Dès 1983 elle enregistre avec le groupe jazz Steps Ahead et l'année suivante elle sort son premier album "Amanda " avec le trompettiste Randy Brecker. Depuis, que ce soit en tant que chanteuse, compositrice ou pianiste elle est devenue une référence mondiale du jazz et de la bossa nova avec plus de trente albums à son actif. Après "Light my fire " en 2011 et "Swept Away " en 2012, Eliane Elias a sorti en 2013 le splendide "I thought about you (a tribute to Chet Baker) " où elle livre, avec le saxophoniste ténor américain Rick Margitza, une interprétation unique de l’œuvre du trompettiste, alternant une bossa lumineuse et un jazz flamboyant en passant par le blues.

C'est cet hommage à Chet Baker qui fera l'objet de la première partie de soirée le 22 mai dans le cadre du Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris. Puis viendra le concert "Jazz & Brazil" que nous vous proposons d'écouter en direct sur notre antenne. Eliane Elias sera accompagnée du contrebassiste Marc Johnson, de Graham Dechter à la guitare et de Rafael Barata à la batterie, elle offrira un concert aux origines de ses premières amours musicales brésiliennes.