Menu
Écouter le direct

Concert de Yaron Herman en direct du Trianon

Publié le
Julien Mignot
Julien Mignot ©Radio France

Dimanche 13 octobre à 17h, dans le cadre du Festival d'île-de-France 2013, Fip diffusait le concert du pianiste Yaron Herman... Un concert à réécouter

Dimanche 13 octobre à 17h, dans le cadre du Festival d'île-de-France 2013 , Fip diffusait le concert du pianiste Yaron Herman et de ses "Alter Egos " en direct du Trianon (Paris). Yaron Herman était interviewé par notre animatrice Charlotte Bibring.

Jeune pianiste de 32 ans, Yaron Herman est né à Tel-Aviv et réside à Paris depuis ses 21 ans. Influencé par des pianistes comme Keith Jarrett, Paul Bley ou Lennie Tristano ; Yaron Herman puise aussi son inspiration dans le monde de la pop et de la musique classique. Adepte de l’improvisation collective, il a étudié le piano à travers une méthode d’enseignement fondée sur la philosophie, les mathématiques et la psychologie. Avec son quartet le compositeur et arrangeur surdoué a sorti en 2012 son sixième album "Alter Ego ", projet où il met ses compositions au service des improvisations de chacun de ses musiciens et d'un groove rare. A l’occasion du Festival d'île-de-France 2013, Yaron Herman invite le 13 octobre à 17h, en plus de ces musiciens, Fredrika Stahl , auteure, compositrice et chanteuse suédoise jazz/pop, Bertrand Chamayou , pianiste classique de renommée internationale, et Valgeir Sigurosson , aux claviers et machines, qui a notamment contribué à créer l’univers musical de Björk.