Menu
Écouter le direct

Catherine Ringer dévoile le clip de "Senior"

Publié lepar Guillaume Schnee

« Senior, c’est comment ? J’adore ! » La chanteuse célèbre le temps qui passe avec dérision sur le premier extrait de son nouvel album "Chroniques et Fantaisies".

Après Ring’n’roll en 2011, ses aventures argentines sur le projet Plaza Francia il y trois ans et une multitude de collaborations, la chanteuse des Rita Mitsouko revient le 3 novembre avec son deuxième projet solo Chroniques et Fantaisies. Avec sa voix reconnaissable entre toutes et un humour indéfectible, Catherine Ringer se joue de son âge, divine et espiègle, sur cette chronique du temps qui passe, Senior, qu'elle présente sur des airs electro-pop dans un clip d'Arnaud Giacomini. L'icône du rock français entame une tournée en novembre qu'elle devrait prolonger en 2018. L'album, qu’elle a entièrement écrit et composé, a été réalisé par son complice attitré Azzedine Djelil et sort sur le label Because.

Je reviens avec ce que je faisais avec les Rita. Les chansons sont toutes un peu différentes. Ça peut être des sensations personnelles comme des histoires de gens, des chroniques, des fantaisies... Catherine Ringer

 © Charles Freger
© Charles Freger ©Radio France