Menu
Écouter le direct

ARLT dévoile "Les Fleurs", un clip sensible et drôle

Publié lepar Catherine Carette
Arlt - Capture écran du clip "Les Fleurs" réalisé par Rémy Poncet
Arlt - Capture écran du clip "Les Fleurs" réalisé par Rémy Poncet

La danseuse Madeleine Fournier met en mouvement l'univers enfantin de l'âge adulte, sur une chanson du groupe avant-gardiste.

En novembre 2019, nous tombions sous le charme du nouvel album du duo Arlt créé par Sing Sing et Eloïse Decazes, métamorphosé en quartet. Dans la joie de cette nouvelle collaboration savoureuse avec Ernest Bergez à la réalisation et au mix et Clément Vercelletto aux percussions, saxophone, clarinette et autres divagations électroniques, leur nouveau bébé fut nommé Soleil enculé. Tout un programme ! Pour nous remémorer les vertus revigorantes de leurs calembredaines saugrenues, Arlt (actuellement redevenu duo) nous balance ce clip fraîchement tourné (principalement) à La Marbrerie à Montreuil et réalisé par Rémy Poncet :  

Riche d’expériences et de danses différentes, Madeleine Fournier déploie un travail en solo qui titille l’inconscient. Remarqué notamment dans la création Labourer qui passe de la musique traditionnelle à la house, son geste nous parle du corps dans tous ses états, du mouvement continu et discontinu. Pour ce clip, la danseuse - chorégraphe a eu carte blanche. "Son interprétation est libre et subjective, tour à tout littérale et abstraite", nous confie Sing Sing. "La danse et le film qui saisit cette danse révèlent la dimension tragi-comique de la chanson, si j'ose dire. Ce qui nous avait tant plu dans "Labourer" le solo de Madeleine, et qui nous a poussé à lui demander de participer à ce clip, c'est sa façon de mêler tradition et modernité, bouffonnerie et gravité et que je trouve voisine de notre propre façon de travailler".