“You're What's Needed In My Life”, miroir soul de Lee Fields

Le 21 mars 2019 par

Le crooner new-yorkais dévoile un extrait sensuel de son nouvel album "It Rains Love".

Il est devenu au fil du temps l’une des figures les plus attachantes de la soul new-yorkaise. Voix rauque qui vous remue l'âme, habits de lumières étincelants, Lee Fields est le survivant d’un certain âge d’or, redécouvert sur le tard comme les regrettés Sharon Jones et Charles Bradley. Du haut de ses 50 ans de carrière, le crooner semble désormais renverser le cours du temps avec son groupe The Expressions, enchainant à 68 ans les sorties et les featuring jusqu’à ce nouvel album It Rains Love attendu le mois prochain.

Et après avoir levé le voile sur ce disque en début d’année avec une ode au bonheur conjugal, Lee Fields plonge aujourd’hui dans le groove le plus sensuel qui soit sur You're What's Needed In My Life, un nouvel extrait de l’album à découvrir en avant-première. L’amour reste le grand sujet du chanteur qui use ici de sa voix irrésistible pour magnifier son intensité, un titre de soul très authentique soutenu par des cuivres et des chœurs vintage.

Lee Fields

Mais You're What's Needed In My Life est aussi un véritable clip qui mérite le détour. Réalisée par l’équipe du label Big Crown, cette vidéo est un hommage pictural au crooner qui, entouré de jeunes peintres new-yorkais, interprète son morceau  tout en posant pour l’assistance. Campé dans cette kyrielle de teintes et de traits, Lee Fields semble ainsi déjà faire face à sa légende, immortalisé dans sa musique comme l'un des ultimes miroirs de la soul-music.
 

Commentaires