Une nouvelle version du "Zeroes" de David Bowie

Le 24 juillet 2018 par
Une nouvelle version du "Zeroes" de David Bowie
David Bowie en 1987 / The LIFE Picture Collection/Getty

Le titre fait partie de la réorchestration de l'album "Never Let Me Down" présent dans le futur coffret "Loving the Alien (1983 - 1988)".

Plus de deux ans après la disparition de l'icône anglaise, Loving the Alien (1983 - 1988), prévu le 12 octobre, va sans nul doute ravir tous les fans de David Bowie de la période eighties. Ce coffret 11 CD ou 15 vinyles réunira les trois albums studios Let’s Dance, Tonight et Never Let Me Down, une compilation de remixes Dance et une autre, Re:Call 4, débordant de raretés, faces B et autres démos, ainsi que deux albums live Serious Moonlight (Live 1983) and Glass Spider (Live Montréal 1987). Plus étonnant, cette version 2018, de l'album Never Let Me Down sorti initialement en 1987 dont on peut écouter une version réorchestrée du titre Zeroes, envolée de happy rock psyché des 80's :

Avant sa mort en janvier 2016, David Bowie avait exprimé le désir de réenregistrer l'album Never Let Me Down, «une déception amère» comme il l'appelait, avec une production et une instrumentation moins datées. Sur cette nouvelle version du titre Zeroes, mixée par Mario McNulty, fidèle ingénieur du son, les synthés des années 80 et le son du tambour ont été supprimés, les guitares réenregistrées et des arrangements de cordes rajoutés mais les sons de sitar de Peter Frampton ont été conservés et la voix de maître reste inchangée.

Davis Bowie couv Zeroes

Commentaires