Un cocktail de groove avec Flamingosis

Le 02 août 2018 par
Un cocktail de groove avec Flamingosis
L'homme au flamant rose sort un nouvel album survitaminé.

Prenez une bonne dose de funk vintage et une coupe de beatmaking frappé-maison à l’écoute de "Flight Fantastic", le nouvel album du jeune producteur Américain.

« A sensitive man with a groovy plan »: ainsi se décrit Aaron Velasquez, officiant sous le nom de Flamingosis, un artiste qui s’est spécialisé dans les compilations funky depuis ses débuts en 2014. Sous le pseudo, une invention de son père: un mouvement freestyle de Frisbee. Le fils jongle pour sa part entre les loops, le beatbox et le beatmaking, pour créer une atmosphère pleine d’énergies positives. Alors en plein milieu de l’été, il signe régulièrement un nouvel opus, comme ce Flight Fantastic sorti le 31 juillet. Un véritable concentré de groove, où l’on vogue entre disco-funk, hip-hop, jazz et sons latinos sur 15 titres, tous plus chill-out les uns que les autres, sur une esthétique visuelle estivale aux couleurs pastel. 

Le beat coule doucement (mais sûrement) sur les ondes magnétiques et aquatiques de You Were Meant For Me et Cruise Control, tandis que les pensées flottent sur des morceaux plus jazzy comme A Mile High, Bob Saget Gets New Real Estate (feat The Kount) ou le très beau Another Time. Aussi, les influences sud-américaines de Flamingosis se font ressentir très nettement sur des titres solaires comme Bruncha Nova (en duo avec Tokyo Megaplex), une instru cubaine sur un beat volatile dans Tumbao ou encore Auowww!!,  samplé du Sinal de Desejo de la Brésilienne Miss Lene. Un cocktail de vitamines C en écoute libre, à déguster sans modération.

 

Commentaires