Un album piano-voix de Prince en septembre

Le 11 juin 2018 par
Un album piano-voix de Prince en septembre
Prince / Photo / Virginia Turbett /Redferns/Getty

Avant la sortie de l'album posthume "Piano & a Microphone 1983" à la rentrée, Warner dévoile un premier titre magnifique.

Pour célébrer les 60 ans du kid de Minneapolis, la maison de disques Warner Bros a offert à tous les fans de Prince un premier titre superbe de l'album posthume intitulé Piano & a Microphone 1983. Cet album annoncé pour le 21 septembre sera composé de neuf titres enregistrés en 1983 dans le home studio de la star, à son domicile de Chanhassen dans le Minnesota quatre ans avant que son temple Paisly Park ne soit construit. On y retrouvera des versions pianos-voix de futurs hits du musicien comme Purple Rain, Strange Relationship ou 17 Days mais aussi des raretés comme Cold Coffee & Cocaine.

De l'aigu céleste au grave d'un vieux bluesman, la voix incroyable de Prince et son jeu de piano intense subliment le negro-spiritual Mary Don’t You Weep, un standard déjà repris par Aretha Franklin ou Bruce Springsteen et qui figure dans la BO du dernier film de Spike Lee, BlacKkKlansman. Après une réédition de l'album Purple Rain l'an dernier et une version de Nothing Compares 2 U dévoilée en avril, Piano and a Microphone 1983 est donc le premier album posthume du génie. L'artiste qui nous a quittés le 21 avril 2016 avait l'habitude de tout enregistrer et composer à un rythme frénétique, nul doute que cet album n'est que le premier d'une très longue série.

Tracklisting de Piano and a Microphone 1983:
-01 17 Days
-02 Purple Rain
-03 A Case of You
-04 Mary Don’t You Weep
-05 Strange Relationship
-06 International Lover
-07 Wednesday
-08 Cold Coffee & Cocaine
-09 Why the Butterflies 

Prince couv Piano and a Microphone

 

Commentaires