Thom Yorke soutient Greenpeace avec "Hands Off the Antarctic"

Le 17 octobre 2018 par

L'artiste britannique illustre avec un titre minimaliste une vidéo de l'organisation écologique visant à protéger l'Antarctique et son écosystème.

Le leader de Radiohead est en train de dévoiler au compte-gouttes les titres de sa BO du remake du classique de Dario Argento, Suspiria. Il n'en oublie pas pour autant son engagement auprès de Greenpeace. Depuis janvier, la campagne Protect the Antarctic de l'organisation a reçu plus de deux millions de signatures dans le monde. Greenpeace appelle à la création d'un sanctuaire qui vise a proteger l'équilibre menacé, et pourtant vital à la planète, de l'écosystème du Continent Blanc, lorsque les gouvernements se réuniront à la Commission de l'océan Antarctique à Hobart, en Tasmanie, entre le 22 octobre et le 2 novembre.

Thom Yorke vient dévoiler le titre Hands Off the Antarctic accompagnant un court-métrage de quatre minutes réalisé par Greenpeace avec des images en noir et blanc magnifiques de ce sixième continent et de sa faune menacés par le réchauffement climatique. Avec son titre minimaliste et ses beats électro oppressants, Thom Yorke illustre la lente destruction du Continent Austral, et a déclaré au quotidien britannique The Independant :

"Il y a des endroits sur cette planète qui sont faits pour rester bruts et sauvages, et non pour être détruits par l’activité humaine. Cette chanson exprime la nécessité de stopper la marche incessante de ces pas lourds de conséquence. L’Antarctique est une véritable nature sauvage et ce qu’il s’y passe nous concerne tous."

Commentaires