The Smashing Pumkins renaît avec "Solara"

Le 08 juin 2018

Billy Corgan, James Iha et Jimmy Chamberlain publient leur premier titre en commun depuis 18 ans, annonciateur d'un nouvel album inespéré.

En octobre 2017, Billy Corgan sortait son troisième album solo Ogilala et malgré quelques rumeurs et autres spéculations, l'espoir de revoir la formation originelle de Chicago à nouveau réunie s'était évanouie après presque deux décennies de silence discographique. En janvier dernier pourtant, le leader des Smashing Pumkins annonçait un nouvel album avec le retour de James Iha (guitare) et Jimmy Chamberlain (batterie). Toujours en conflit ouvert D'arcy Wretzky, la bassiste des débuts, ne fait pas partie de l'aventure. Le combo rock vient de dévoiler le titre Solara produit par Rick Rubin et sur lequel on peut entendre les riffs de Jeff Schroeder, membre du groupe à partir de 2007.

Avec ce son rock qui nous plonge avec bonheur dans les années 90s, Solara va réjouir les fans de la première heure et de Untitled, leur dernier morceau en commun. The Smashing Pumpkins a déjà annoncé la future sortie de deux EPs et fête cet été ses 30 ans d'existence avec une longue tournée nord-américaine Shiny and Oh So Bright.

Commentaires