"In The City", l'ode soul à l'unité de The Buttshakers

Le 18 janvier 2018 par

Avant la sortie de l'album "Sweet Rewards", le combo funk lyonnais dévoile une vidéo de Bill Streeter, portrait des citoyens de Saint-Louis après les tensions raciales aux Etats-Unis.

Depuis 10 ans, la formation lyonnaise, menée par la chanteuse américaine Ciara Thompson, propulse son funk abrupt et incendiaire sur les scènes européennes. Pour son nouvel album Sweet Rewards, le combo a signé chez Underdog Records et enrichit son cocktail furieux de soul old school, rock garage et funk nerveux avec l'ajout de choeurs gospel, de cuivres, de cordes, de clavier à nappes psychédéliques ou de slide-guitar. A cette énergie pure, The Buttshakers s'inscrit désormais dans la tradition de cette soul profonde et militante à l'image du titre In The City et de sa vidéo. 

The Buttshakers

The Buttshakers © Thomas O'Brien

La vidéo a été tournée dans plusieurs quartiers autour de la ville de St Louis, ville natale de Ciara Thompson. Elle explore les manifestations citoyennes et les tensions qui ont suivi la mort de Michael Brown en août 2014. In The City est une réflexion sur ces tensions sociales et raciales, un hymne soulfull et viscéral à l'unité des communautés.

The Buttshakers couv Sweet Rewards

The Buttshakers en concert :

Le 16 février Le Marché Gare, Lyon, France
Le 31 mars Le Tamanoir, Gennevilliers, France
Le 14 avril La Cave À Musique, Macon, France

Commentaires