"Songs You Make at Night" nouvelle rêverie électro folk de Tunng

Le 20 août 2018 par

Le collectif anglais, pionnier de folktronica, retrouve sa formation d'origine pour un sixième album attendu le 24 août.

« Plusieurs chansons de l’album trouvent leur origine dans cette image que j’ai d’un monde subaquatique parsemé de poches de lumière et de beauté », le ton est donné par Sam Genders, ce nouvel album est un nouveau voyage fantasmagorique dans l'imaginaire des membres britanniques de Tunng, experts dans un mariage délicieusement foutraque de folk et de musique électronique. Songs You Make at Night qui sort le 24 août sur le label Full Time Hobby, voit le retour de Mike Lindsay autre fondateur du collectif absent depuis l'album Good Arrows en 2007.

Si Songs You Make At Night est sans doute l’album le plus électronique de Tunng, ces retrouvailles du line-up originel nous plongent dans la magie des débuts du collectif avec ses beats et lopps électros, ses guitares acoustiques psychés, ses mélodies folk planantes et crépusculaires sur lesquelles sont plaqués les chants rêveurs de Mike Lindsay et Becky Jacobs.

Tunng est en concert le 6 novembre au Café de la Danse à Paris.

Commentaires