Sly Johnson dévoile le clip de "Skin (Buffalo B)"

Le 28 septembre 2018 par

Le chanteur sort le EP "Silvère Part 1" annonciateur d'un nouvel album au printemps.

Beatboxeur, rappeur, DJ et chanteur Sly Johnson est aussi auteur, compositeur et homme de radio, des talents qui lui ont valu une reconnaissance dépassant largement nos frontières. En vingt ans de carrière l'artiste n'a eu de cesse d'explorer des nouveaux territoires musicaux que ce soit au sein du Saïan Supa Crew ou à partir de 2010 en solo. Jazz, hip hop, soul, chanson française ou funk, le chanteur ne s'interdit aucune destination, préférant la richesse du métissage des genres en multipliant les collaborations. Camille, Erik Truffaz, Rokia Traoré, Raphaël, Oxmo Puccino, Grace, Juliette Gréco, Dudley Perkins, Wildchild (of The Lootpack), Manu Katché, Ayo, Lucky Peterson, China Moses, Anthony Joseph... tous ont succombé à sa voix. 

Sly Johnson

Sly Johnson © Alexandre Lacombe

Quand la peur se fixe sur les différences d’autrui, elle s’en retrouve transformée... Devenu haine, elle pousse ainsi les hommes à faire pleuvoir les balles et les bombes plongeant ces âmes dans le noir. Sly Johnson

Après l'album 74 en 2010, THE MIC BUDDAH en 2015 et Youaresurrounded l'an dernier, Sly Johnson sortira en 2019 l'album Silvère dont il présente plusieurs titres sur le EP Silvère Part 1.  Un album complexe, dans lequel l'artiste se confie avec une plume poétique et acérée. On y découvre des fragments de sa vie, ses états d'âme, son imaginaire. Sur Skin (Buffalo B), un brûlot contre les discriminations, les mots sont douleurs puis claquent sur un flow hip hop rageur propulsé par des beats oppressants et un groove lancinant. 

Sly Johnson est en concert :
le 6 octobre à La Batterie - Guyancourt
le 16 octobre à La Cigale - Paris
le 27 octobre à Juan-les-Pins
le 31 octobre au Café Charbon - Festival Nevers à Vif
le 9 novembre à Franconville
le 16 novembre au Cheval Blanc - Schiltigheim
le 13 décembre à Seynod
le 14 décembre à Onex
le 15 décembre à Fontaine

Commentaires