Retour vers le dub pour Zenzile

Le 13 mars 2018 par

Le groupe angevin dévoile un avant-goût de son prochain album avec le clip "Pearls".

Présents depuis plus de vingt ans dans le paysage sonore français, les membres de Zenzile s’apprêtent à ressortir un nouvel album à l’automne 2018. Pour le plus grand bonheur de leurs nombreux fans, ils sortent aujourd'hui un nouveau titre intitulé Pearls, réalisé en duo avec la chanteuse Jamika Ajalon. Un chant sombre et puissant, accompagné des choeurs de Jérome "Jay Ree" El Kady et d'un saxophone lancinant sur la fin du morceau.

Les membres de Zenzile

Leur slogan est on ne peut plus clair : Dub Unlimited ! Ils souhaitent ainsi renouer avec ce style de reggae instrumental avec lequel ils ont su conquérir un large public au début des années 2000 avec High Tone et autre Peuple de l’Herbe. Le groupe s’en était éloigné depuis quelques années, cherchant dans les confins du rock, de l’électro et de la new wave voire du punk, de nouvelles inspirations. Leur dernier disque Elements (2017)  qui laissait une large place au rock et à la soul peut être considéré comme l’étape finale de ce processus de recherche. Les voici maintenant de retour aux fondamentaux, dans leur genre musical de prédilection, avec ce clip qui inquiète par ces yeux qui nous fixent sans presque ciller, ses paroles engagées et ses mers de beats qui nous submergent incessamment.

L'occasion aussi de se replonger dans l'époque dub du groupe en ré-écoutant le fameux Sound-Patrol (2001) ou encore ce Live à Fip enregistré en 2012 :

En concert le 31 mars prochain à La Maroquinerie, Paris (75)

Commentaires