Retour nerveux pour Jarvis Cocker avec “Must I Evolve?”

Le 15 mai 2019 par
Retour nerveux pour Jarvis Cocker avec “Must I Evolve?”
Jarvis Cocker en 2012 au festival Coachella (Californie) | Winter/Getty

L’ex-leader de Pulp vient de dévoiler le premier extrait électrique de son nouveau groupe Jarv Is.

Il est donc de retour pour de bon. Voilà deux ans que Jarvis Cocker avait disparu des radars, laissant derrière lui une année 2017 remplie de projets classieux enregistrés avec son ami Chilly Gonzales ou la toujours attachante Feist. Mais voilà, cela faisait alors bien longtemps que l’ancien leader de Pulp n’avait pas fait parler de lui au singulier, bientôt 10 ans même si l’on s’en tient à la sortie de Further Complications, son dernier album en date publié en 2009.

Et ce n’est d’ailleurs pas un retour en solo qu’annonce aujourd’hui le chanteur anglais, mais bien un tout nouveau groupe baptisé de manière univoque Jarv Is. Une formation rodée sur la scène de quelques festivals l’an dernier (dont celui organisé par Sigur Rós) et qui compte en son sein la chanteuse anglaise Serafina Steer et les musiciens Emma Smith, Andrew McKinney, Jason Buckle et Adam Betts.

Premier extrait dévoilé par le groupe, Must I Evolve? prend ici des allures post-punk, une sorte de questionnement frénétique rythmé par une lourde batterie et la répétition des chœurs. Un shoot nerveux et froid qui s’offre même une fuite expérimentale à la fin des 7 minutes qui composent ce long morceau. On ne se refait pas.

Commentaires