"Radiate", le nouveau clip hypnotique de Jeanne Added

Le 04 juillet 2018 par

La chanteuse française dévoile en images un extrait de son prochain album.

Une belle et longue tournée de plus de 200 concerts pour son premier album Be sensational, a fait connaitre au grand public la chanteuse et musicienne Jeanne Added, très demandée dans le milieu du jazz depuis longtemps déjà.

Son nouvel opus enregistré à Bruxelles, dont la sortie est prévue le 14 septembre, va sans nul doute l’imposer à nouveau de manière évidente. Produit par le duo électro franco-écossais Maestro, formé par Fred Soulard et Mark Kerr, "2 immenses musiciens" précise l'artiste, Radiate promet des moments de frisson musical intense, si l'on en juge par les deux premiers titres dévoilés. Après le single Mutate sorti en mai dernier, voici Radiate mis en lumière par un clip tourné il y a une dizaine de jours au coeur d’une forêt dont nous ne dirons pas le nom. Et toujours cette voix et cette présence captivante qui percent l’âme... 

Jeanne Added - Photo de Julien Mignot

Jeanne Added - Photo de Julien Mignot

Aux côtés du réalisateur Kevin Gay qui avait déjà tourné le précédent clip, Jeanne Added a souhaité qu’il y ait quelqu’un à l’écriture. C’est à la dessinatrice, sérigraphe et vidéaste Camille Sauvage, une amie de longue date, qu’elle a confié ce regard sur elle. Lui donnant rendez-vous dans un café, elle lui a fait écouter Radiate. "Uppercut immédiat", confie la co-réalisatrice, car Jeanne est exactement là où elle doit être : "Je n’ai jamais senti ailleurs que dans sa voix, cette force de vie qui me fait exulter jusqu’aux larmes, tant ce qu’elle dégage est percutant. C’est dû à la justesse de ce qu’elle a à dire et l’urgence qu’il y a dans sa présence absolue au moment où elle chante".

Camille Sauvage souhaitait qu’une partie du tournage se fasse de nuit pour pouvoir bénéficier d’un éclairage artificiel plus maléable qu’une lumière naturelle et qu’ainsi aidés de machines à fumée, ils puissent capter les valeurs des arbres tout autour avec une dominante de bleu. Tous ensemble ils ont cherché la forêt idéale, magnifiée par le chef-opérateur David Quesemand. Et pour incarner le double de Jeanne Added, sa rage et sa puissance de vie, il fallait une personnalité exceptionnelle rencontrée déjà sur le plateau du clip Mutate : "La danseuse ne pouvait être qu' Aude Martos à qui nous avons demandé de faire un répertoire dansé d’états d’être, en s’appuyant sur l’énergie positive du Krump, cette danse hyper expressive"

Commentaires