Pop, calme et volupté avec The Shacks

Le 13 février 2018 par
Pop, calme et volupté avec The Shacks
Shannon Wise, Max Shrager et leur batteur Ben Borchers | Big Crown

Avant la sortie de leur premier album, le jeune duo new-yorkais dévoile un nouveau clip en forme de promesse sensuelle.

Avec 40 ans au compteur à eux deux, Shannon Wise et Max Shrager ont l'avenir dans la poche. Musicalement pourtant, c’est bien vers le glorieux XXe siècle analogique que semblent lorgner les deux membres fondateurs de The Shacks. The Shacks ? Un nom qui claque sous la langue et qui aurait pu il y a une quinzaine d’années s’ajouter à la longue liste de tous les jeunes groupes en « The », partis à cette époque à la recherche des saintes écritures du rock.

Oui mais voilà, nous sommes en 2018 et même la nostalgie aujourd’hui n’a plus le même goût qu’autrefois. Avec The Shacks, ce n’est pas un revival garage que le duo de Brooklyn a en ligne de mire mais bien plutôt une pop sixties pleine de tendresse, de soleil, et d’effluves psychédéliques. Parrainés par le brillant producteur new-yorkais Leon Michels, Shannon et Max se sont fait connaitre soudainement fin 2016 avec leur reprise diablement cool du This Strange Effect de Ray Davies, une relecture bombardée par Apple pour la publicité de son nouveau téléphone.

Au cœur de la formule de The Shacks, la voix susurrante de Shannon Wise est particulièrement désarmante. Difficile dès lors de résister à ces mélodies oniriques, d’une douceur affolante, et dont la fraicheur rétro finement dosée par Max Shrager pioche ses bonnes idées dans le rock sixties comme dans la soul à l’ancienne (merci Leon Michels). Ainsi en va-t-il également de Follow Me, premier single de cet album dont le clip dévoilé aujourd’hui offre en slow-motion une mise en images intimiste, minimale et mystérieuse de leur univers musical. On les suivra, assurément. 

The Shacks - Haze Cover

Haze, premier album de The Shacks, est attendu le 30 mars 2018 sur le label Big Crown.

Commentaires