"Phoenix" , le nouveau clip de Catastrophe

Le 11 juillet 2018 par

Après la sortie de leur album "La nuit est encore jeune", le collectif parisien dévoile un nouveau clip à son image, poétique et complètement siphonné.

La vague Catastrophe a déferlé début 2018 sur les ondes hexagonales et n’en finit plus de nous surprendre par sa créativité exacerbée et inextinguible. Ce groupe formé par Arthur Navellou, Blandine Rinkel, Pablo Brunaud, Alois Ch, Pierre Jouan, Guillaume Wozniak et quelques autres rêveurs fous propose des compositions oniriques, et imagine l’avenir au travers des textes, de la musique, de la danse, de la vidéo et de la scène. Les images posées sur le morceau Phoenix (Il y aura un matin) ont été tournées, non pas dans un désert lunaire, mais dans une campagne polonaise, une carrière de sable et un décor naturel érigé en station estivale par le joyeux collectif.

Les membres du collectif pendant le tournage.

Les membres du collectif pendant le tournage.

Côté musique, on oscille entre rap-poétique et chœurs harmoniques sur un fond sonore minimaliste qui explose à la fin du morceau sur des cuivres et une flûte mirobolante. Formation totale, constamment dans la recherche de nouvelles idées portées par une énergie positive, Catastrophe est un remède miraculeusement inspirant. Rafraîchissant et jubilatoire, leur album La nuit est encore jeune est sorti sur le label Tricatel.

Retrouvez tous les concerts de Catastrophe sur leur page Facebook

Commentaires