Petite Noir dévoile le titre "Blame Fire"

Le 31 juillet 2018 par
Petite Noir dévoile le titre "Blame Fire"
"La Maison Noir / The Black House" de Petite Noir sort le 5 octobre via Warp

L'artiste sud-africain revient avec le mini-album "La Maison Noir / The Black House" en octobre.

Derrière le projet Petite Noir se cache Yannick Ilunga, à moitié congolais, à moitié angolais, né en Belgique mais élevé en Afrique du sud dès l'âge de six. De cette mixité culturelle, l'artiste en a tiré toute la richesse élaborant sa musique comme un concept futuriste plus qu'un style qu'il nomme noir wave. Une nouvelle esthétique et une démarche artistique propre au continent africain qu'il développe dans son premier album La Vie Est Belle / Life is Beautiful où se croisent les polyrythmies africaines, les syncopes de l'afrobeat, les beats du hip hop ou les explosions post-punk le tout baigné dans une new-wave électro.

Trois ans après Petite Noir annonce son retour, le 5 octobre, avec le mini-album La Maison Noir / The Black House, un album où il évoque l'exil, les flux migratoires et le monde futur. Un album sur lequel il a invité le rappeur de Détroit Danny Brown et le poète slammeur Saul Williams. En attendant la rentrée on peut écouter ce premier titre haletant Blame Fire une expression signifiant "Dieu merci".

Le titre est un voyage personnel dans ma vie et mes expériences. C'est la première fois de ma carrière que j'ai été aussi honnête avec mon art/musique. Être un immigrant et être forcé de me mobiliser m'a appris à naviguer dans cette réalité actuelle en utilisant les dons que l'on m'a donnés. Transformer mon expérience unique de l'exil en quelque chose de plus grand que moi-même. Yannick Ilunga - Petite Noir  

Petite Noir couv Blame Fire

Commentaires