Paul McCartney dévoile deux titres de son prochain album

Le 21 juin 2018 par
Paul McCartney dévoile deux titres de son prochain album
Paul McCartney en studio en 2018 | PaulMcCartney.com

L'ancien Beatles a annoncé la sortie d'"Egypt Station", son 17e album solo prévu pour septembre prochain.

Fin du suspense, il y aura donc bien un nouvel album de Paul McCartney en 2018. A 76 ans, l'ancien Fab Four s'était prêté à un teasing mystérieux depuis son apparition dans un pub de Liverpool au début du mois, enchantant les fans de sa ville natale d'un mini-concert surprise et jouant au passage Come On To Me, un morceau totalement inédit. Premier extrait dévoilé de son nouvel album Egypt Station, ce titre très fringant s'appuie sur une batterie proéminente et la voix toujours verte de l'auteur de Yellow Submarine.

S'ouvrant sur un piano mélancolique, I Don't Know est un morceau plus sensible, plus recherché aussi et qui évoque parfois les dernières compositions des Beatles. Douze titres supplémentaires sont annoncés pour cette suite de NEW (2013) attendue le 7 septembre prochain chez Capitol. Enregistré entre Los Angeles, Londres et le Sussex, Egypt Station a été produit par la star des studios Greg Kurstin (Kylie Minogue, Foo Fighters, Beyoncé...).

"Chaque chanson d'Egypt Station est comme une station différente. Donc ça nous a donné une idée de baser toutes les chansons autour de ça. J'imagine ça comme un lieu de rêve dont la musique émane. " Paul McCartney

Egypt Station

 

Commentaires