Palatine dévoile le clip de "Paris / l'Ombre"

Le 09 mars 2018 par

Les quatre comparses distillent un folk-rock sombre et entraînant, illustré par un clip en animation « homemade ».

Palatine nous envoûte dès les premières notes de ce morceau Paris / L’Ombre, une jolie mise en bouche avant la sortie de l’album Grand Paon de Nuit. A la racine du projet, il y a Vincent Ehrart Devay, homme aux multiples talents qui illustre ses histoires autant qu’il les raconte. L’envie de monter un groupe naît lors d’une période où il travaille à Londres, dans un studio d’effets spéciaux, où il découvre une scène blues et underground bouillonnante qui lui inspire, une fois de retour à Paris, la création de Palatine en 2015.

Les quatre membres de Palatine

Les quatre membres de Palatine © Amandine Lauriol

Un nom en référence au palais royal ou à celui contre lequel se frottent les mots avant de passer les lèvres, et un groupe qui étire en peu de mots un chant élégant porté par des riffs flamboyants, dans un décor mat, en noir et blanc. Entre le Skeleton Dance et l’Etrange Noël de Monsieur Jack, les squelettes animés sortent des catacombes parisiennes pour chercher l’air, un souffle léger, une vapeur éphémère, qu'ils trouveront à mi-chemin entre ici et l'ailleurs londonien. 

L’album Grand Paon de Nuit sortira le 23 mars. Retrouvez également Palatine en concert au Café de la Danse à Paris le 15 mai 2018.

Commentaires