Nakhane sort un clip érotico-minimaliste avec "Interloper"

Le 07 mars 2018 par

Avant la parution de son deuxième album, voici un nouvel avant-goût sombre et épuré où l’artiste joue un intrus dans une ambiance fougueuse et erratique.

Nakhane n’en finit plus de faire des émules depuis sa révélation aux Trans Musicales de Rennes et avant la sortie de l’album You Will Not Die. Acteur engagé originaire de l’ethnie Xhosa que l'on peut voir dans le film Les Initiés de John Trengrove, auteur du livre Piggy Boy’s Blues(2016) et chanteur, compositeur et multi-instrumentiste, le Sud-africain est inspiré à la fois par les racines musicales de son pays, la musique électronique, la soul et le rock. Artiste hyperactif et multifacettes, pionnier de la culture LGBT africaine, son nom de scène Nakhane Touré est également un geste politique, en hommage à Ali Farka Touré, défenseur de l’unité et de la solidarité en Afrique.

Nakhane aux Trans Musicales |

Nakhane aux Trans Musicales 2017 | Guillaume Schnee / RF

Dans ce clip, l’esthète apparaît tout d’abord en costume de lumière dans un univers sombre et bleuté qui se réchauffe à la lueur de la sensualité des corps dans une fête dionysiaque. Côté son, on est transporté par un riff puissant, un rythme implacable et le chant incantatoire de Nakhane.

Le très attendu You Will Not Die sortira le 16 mars prochain.

Commentaires