Maribou State dévoile le titre "Nervous Tics"

Le 20 août 2018 par
Maribou State dévoile le titre "Nervous Tics"
Maribou State / Alexandra Waespi

Le duo electro dévoile un troisième extrait de son album "Kingdom in Colour" prévu à la rentrée.

Révélé il ya trois ans avec l'électro raffinée de leur premier album Portraits, les amis d'enfance Chris Davids et Liam Ivoiry n'en ont donc pas fini avec Maribou State. Avec leur nouvel album Kingdoms In Colour, à paraître le 7 septembre sur Counter Records, un des labels satellite de Ninja Tune, le duo anglais semble concrétiser l'ambition première du projet, celui d’intégrer à leur cocktail savant d'électro et de neo-soul, des influences d’autres sons et d’autres cultures, en voyageant et en intégrant des samples. Le tandem avait déjà dévoilé les titres Feel Good, une collaboration avec le trio Khruangbin, puis Turnmills pour célébrer les dix ans de la démolition du club du même nom dans le quartier de Clerkenwell à Londres.

Sur le titre Nervous Tics, écrit et enregistré entre Berlin, Pékin, Hertfordshire, The Cotswolds et Londres, on peut entendre Chris et Liam jouant du Guzheng (un instrument à cordes chinois traditionnel) dans un magasin de musique à Beijing. A leurs breakbeats sophistiqués et les riffs vintages vertigineux, Chris et Liam ont eu l'heureuse idée d'inviter à la dernière minute la voix soul de leur collaboratrice de longue date Holly Walker.

Nervous Tics parle de la panique ambiante de notre vie actuelle. Nous sommes tous sur nos téléphones en train de recevoir les pires news de l'actualité et cela nous rend nerveux. Cette chanson est la prise de conscience que rien ne peut remplacer un contact et une émotion humaine. Holly Walker

Maribou State est en live le 15 Novembre au Badaboum à Paris.

Commentaires