Les fantaisies psyché de Melody's Echo Chamber

Le 05 avril 2018 par

La chanteuse française signe son retour avec un clip d'animation rock et féerique.

L'année 2018 sera bien celle d'un Bon Voyage. Oh, pas seulement celui du collectif du même nom (ou presque), mais bien plutôt les nouvelles explorations que promet le nouvel album de l'étonnante Melody's Echo Chamber.

Annoncé initialement pour 2017, ce disque souffrait d'une sérieuse hypothèque depuis que sa famille avait annoncé en juin dernier sur les réseaux sociaux que la chanteuse avait subi « un accident sérieux », qui la conduirait à l’hôpital pour « plusieurs mois ». Même si le message se voulait alors rassurant, l'avenir artistique de la jeune trentenaire semblait alors clairement mis entre parenthèses et ce, pour une durée inconnue.

Melody's Echo Chamber - Breathe In, Breathe Out

C'est donc avec une joie non-dissimulée que l'on accueille finalement aujourd'hui l'annonce de la sortie pour le 15 juin prochain de Bon Voyage, second album de Melody's Echo Chamber composé pour partie en Suède avec le guitariste Reine Fiske, et attendu sur son fidèle label Fat Possum. Et pour donner corps à cette nouvelle, la Française a choisi de dévoiler cette semaine un second extrait à son image, sous forme d'un clip animé mystérieux et psychédélique tout à la fois.

Breathe In, Breathe Out se présente ainsi sous la forme d'une comptine pleine de rock et de féerie. Alors qu'elle tient elle-même les baguettes sur ce morceau, la chanteuse y conte une quête teintée de convalescence, d'inspiration, et d'espérance illustrée par cette jolie vidéo elfique qui emprunte à moult références du genre (coucou l'ocarina de Link).

Commentaires