Le premier album d’Otis Stacks en écoute intégrale

Le 27 mars 2018 par
Le premier album d’Otis Stacks en écoute intégrale
Just Mike + Elias Wallace = Otis Stacks | Underdog Rec

Elias Wallace et Just Mike dévoilent "Fashion Drunk", un disque gorgé d’un groove actuel à découvrir en avant-première.

Contre la grisaille et l’hiver qui joue les prolongations, le remède idéal existe et il s’appelle Otis Stacks. Souvenez-vous, ce duo formé du producteur danois Just Mike (Dafuniks) et du chanteur californien Elias Wallace avait surgi en 2016 avec un clip génial et un premier EP entre soul et hip hop. Une aventure de quelques titres qui avait fait mouche avant qu’une jolie tournée, en partie avec Deluxe, ne confirme la formule l’an dernier.

La formule gagnante de ce duo transatlantique ? Une soul épurée et sublimée par des sons analogiques, des arrangements contemporains et la voix sensuelle de Wallace à l'aise dans tous les registres. Avec son nom en forme d’hommage évident à Otis Redding et au label Stax Records, le duo publie ce mois-ci son premier album sur le label français Underdog Records (qui a eu du nez) neuf purs bijoux de soul down tempo bouleversante, où la vulnérabilité de l'être est assumée.

Dans une production éthérée et aérienne qui perche ses arrangements dans les airs du mix ou qui les enfouie dans ses soubassements, Fashion Drunk laisse ainsi les arrangements électroniques et hip hop (Fashion Drunk, Everfelt) se répandre sur un groove poinçonné de touches noires et blanches. Chaque élément intervient avec une discrétion millimétrée pour laisser les histoires d’Elias se raconter avec élégance et raffinement, quel que soit le rythme choisi. On en redemande.

Fashion Drunk cover

Otis Stacks en concert :

29/03 : JACK JACK - Bron (69)
30/03 : La Cave A Musique - Macon (71)
31/03 : Le Moloco - Audincourt (25)

Commentaires