Le japon crépusculaire de Senbeï

Le 17 janvier 2018

Avant la sortie de son album "Ningyo", le beatmaker français dévoile un clip animé superbe réalisé par le Bureau Cobra.

Quand il n'officie pas au sein du duo Smokey Joe & The Kid, Senbeï multiplie les productions hip hop classieuses, mêlant savamment beat electro, arrangements et orchestrations imparables et sons japonais. Après les EP Army Of Me et Girls Remixes en 2015, le beatmaker est allé chercher son Graal à Tokyo pour enregistrer en studio quelques un des meilleurs instrumentistes traditionnels de Koto, Shakuhachi, Shamisen, Niko ou encore Ichigenkin. De ce voyage est né Ningyo (Sirène en japonais), la dernière production du parisien entouré ici par ses complices Miscellaneaous, ASM, Cheeko, Gaïden, Yoshi, Youthstar, DJ Nix'on, Shingo2, Sad Vicious et Non Genetic.

Senbeï

Senbeï © Jonas Laclasse

Ningyo est une odyssée sombre de hip hop orchestral et cinématographique sculptés de main de maître par Senbeï qui nous plonge dans un japon fantasmé et apocalyptique.

Ce qui me fascine dans le Japon ce ne sont pas les jardins Zen ou le Boudhisme, mais l’univers apocalyptique de Akira, le Japon sombre et dur de Takeshi Kitano et le merveilleux de Kurosawa. Senbeï

Senbeï est en concert: 
le 19 janvier à L'Iboat (Bordeaux)
le 1er février au Jokerspub (Angers)
le 10 février à La Bellevilloise (Paris)
le 23 février au Bistrot de St So (Lille)
le 31 mars La Cave à Musique (Mâcon)

L'album "Ningyo" sort le 26 janvier sur Banzaï Lab

L'album "Ningyo" sort le 26 janvier sur Banzaï Lab

Commentaires