Le funk caribéen de Bacao Rhythm & Steel Band

Le 03 août 2018 par
Le funk caribéen de Bacao Rhythm & Steel Band
Bacao Rhythm & Steel Band / Big Crown Records

La formation sort l'album "The Serpent’s Mouth", un voyage groove en steel pan sur les terres de Dr Dre, Mobb Deep ou Gang Starr.

Basée à Hambourg la formation Bacao Rhythm & Steel Band excelle depuis 10 ans dans l'art de mêler funk vintage et vibrations caribéennes notamment avec ses steel-drums dans des fantaisies orchestrales taillées sur le fil et jubilatoires. En 2016, le combo du multi-instrumentiste et chef d’orchestre Björn Wagner, qui est aussi le guitariste et fondateur de The Mighty Mocambos, sortait déjà l'album 55 (en référence aux fûts de 55 gallons utilisés pour fabriquer la plupart des instruments en acier à Trinité-et-Tobago). Toujours signé sur le label de Brooklyn Big Crown Records, le collectif allemand dévoilera son nouveau projet The Serpent’s Mouth le 14 septembre. 

Toujours plus inventif, Bacao Rhythm & Steel Band distille thèmes originaux irrésistibles et reprises incroyables de standards hip hop ou R&B comme XXplosive de Dr. Dre, Burn de Mobb Deep, All For the Cash de Gang Starr, Great To Be Here des Jackson 5 ou I Love You de Mary J. Blige. Le groupe s'aventure même dans les années 80 avec une cover du Crockett's Theme de Miami Vice composé par Jan Hammer. Ici les beat des DJ sont remplacés par le groove des breaks de batterie, les synthés et les lignes de basse par le steel pan. Ajoutez une guitare funk, des percussions caribéennes et des cuivres soul et vous obtenez ce voyage fantastique vers un funk des îles ensorcelant.

Tracklisting de "The Serpent’s Mouth":
1. “XXplosive” [Dr. Dre cover]
2. “Touchdown” [original]
3. “Burn” [Mobb Deep cover]
4. “Real Hot” [Lennie Hibbert cover]
5. “Hoola Hoop” [original]
6. “Crockett Theme” [cover of the theme from “Miami Vice”]
7. “1 Thing” [Amerie cover]
8. “Great To Be Here” [Jackson 5 cover]
9. “Bocas Del Dragon” [original]
10. “All For The Cash” [Gang Starr cover]
11. “Maracas Bay Boogie” [original]
12. “Bushfire” [original]
13. “I Love You” [Mary J. Blige cover]
14. “The Serpent’s Mouth” [original]

Bacao Rhythm & Steel Band couv The Serpent’s Mouth

Commentaires