La soul-funk des DD’s Brothers

Le 01 février 2018 par
La soul-funk des DD’s Brothers

Le duo dévoilera le 23 février un deuxième album tout droit venu des 60s.

Il arrive de regretter une période où funk et soul coulaient à flots sur les ondes et étaient au sommet. Pour vaincre cette nostalgie musicale et rester bien dans leur temps, certains n’ont pas hésité à reprendre ou actualiser les grands modèles d'époque, à l’instar du travail des Black Keys ou d’Amy Winehouse.

Cette alchimie entre 60s et modernité est parfaitement réalisée dans le nouvel album From The Day Till The Dawn des DD’s Brothers. Le groupe s’articule à partir des DD, les deux voix de la Congolaise Dora Kuvuna et du Californien Dorien Smith accompagnés par leurs six frères du groove, tous liés par la passion de la soul. Ils situent leurs influences autour de Charles Bradley et The Supremes. Ensemble ils exhalent le charme d’un blues teinté de funk, pétri de rock et croisé à l’electro blues’n roots. Les cuivres vibrent puissamment, le rythme est soutenu par des riffs bien marqués et une basse toute en rondeur: l’effet sixities y est et on aurait presque envie d’adopter leur style rétro.

Leur album précédant We Got the Law sorti en 2015 cartonne sur la scène française, et propulse le groupe sur les routes hexagonales du festival Cognac Blues Passion au Brise Glace d’Annecy en passant par les Docks de Marseille. On leur souhaite de même pour leur nouvel album qui sortira le 23 février prochain sur le label On The Road Again.

Commentaires