La full-soul d'Ady Suleiman

Le 21 février 2018 par

De la soul à la folie, passionnément avec le songwriter anglais qui nous livre en exclusivité son premier clip "Need Somebody To Love".

Tout droit venu de Nottingham, Ady Suleiman est prêt à déferler sur les ondes avec son nouvel album Memories dont la sortie est prévue le 9 mars. Ce jeune talent déniché par Gilles Peterson en 2013 lors du Worldwide Awards manie une nu-soul sans complexe, mêlée à des accents R&B, reggae, jazz, funk ou folk. Dans Need Somebody To Love, on découvre Ady Suleiman désabusé, à la recherche d’une lumière dans un univers sombre et froid, qu’il adoucit d’une ritournelle romantique et chaleureuse, full-soul. 

Ady Suleiman

D’une voix fluide qu’il pousse facilement dans les aigus, Suleiman se prête à des confessions intimes dans ses textes qui couvrent un large éventail de thèmes sensibles : les sentiments amoureux, les problèmes de santé mentale, la disparition d’un proche… Il puise également ses racines culturelles et créatives dans l’héritage de son père qui est né et a grandi sur l’archipel de Zanzibar dans l’île de Pemba (qui est aussi le nom du label créé par Suleiman). L'artiste qui a déjà conquis l'Angleterre est d'ores et déjà aux portes de la scène internationale. Il sera en concert prochainement à Paris.

Commentaires