Kikagaku Moyo annonce la sortie de " Masana Temples "

Le 02 août 2018 par

Avant la sortie du LP prévue en octobre, le groupe de rock japonais le plus planant du moment dévoile le premier titre "Gatherings ".

Il y a deux jours, Kikagaku Moyo (le nom est difficile à prononcer au début) dévoilait les premiers détails concernant son quatrième opus. Depuis 2016 et la sortie de House Tall In Grass, les cinq membres du groupe aux longs cheveux ébène s’illustrent en tant qu’héritiers du folk nippon, du krautrock des 70’s et de la contre-culture hippie du pays du soleil levant. Dans la lignée d’Acid Mothers Temple, ces jeunes musiciens âgés de moins de trente ans jouent pour libérer les corps et les esprits.

Les cinq membres du groupe Kikagaku Moyo

Les cinq membres du groupe Kikagaku Moyo

Leur nouvelle création est née de leurs différents voyages en Europe et ailleurs, et d’une rencontre avec le jazzman lisboète Bruno Pernadas, qui leur a permis de challenger leur conception de la musique psychédélique et d’éprouver le voyage dans sa dimension collective et spirituelle. La diversité de cultures, langages, climats et d’atmosphères leur ont procuré une inspiration forte à l’origine de Masana Temples.

A propos de l’unique morceau dévoilé à ce jour, Gatherings, le chanteur et percussionniste Go Kurosawa raconte :

« C’est la plus ancienne chanson de ce disque. Avec ce son, nous parlons de notre voyage autour du monde. Nous avons réuni toutes les idées des membres du groupe dans ce titre, ainsi que toutes les idées et les influences que nous ont apporté les endroits que nous avons visité pendant nos voyages. »

L’album Masana Temples sortira le 5 octobre 2018 sur le label créé par le groupe Guruguru Brain. En attendant, on se réécoute leurs albums précédents le temps d'une soirée évidemment placée sous le signe du psychédélisme.

 

Commentaires