Jungle dévoile un nouveau clip : “Cherry”

Le 31 juillet 2018 par

Dernier single en lice avant la sortie de leur premier album, ce morceau est un bijou soul poético-pop à écouter sans modération.

A l’origine du groupe, il y a les deux amis d’enfance Tom McFarland et Josh Lloyd-Watson, d’intrépides alchimistes se plaçant à la croisée des genres entre funk, soul, electro et une pop un brin psychédélique. L’énergie du collectif se manifeste sur des harmonies enveloppantes et des instrus parfaitement calées sur un rythme chaloupé, qui tendent parfois même vers le disco comme sur Heavy California sorti également dans la foulée.

De ce cocktail très doux, éclot une voix aérienne qui rappelle l’esthétique vocale d’un groupe comme HER. Et comme le visuel importe autant que le son, une attention particulière est portée sur les détails et  l’atmosphère des clips, époustouflant de beauté et de simplicité où les transes se font collectives et connectent les musiciens aux danseurs. La danse est ainsi au cœur de l’intention posée sur l’œuvre de Jungle. Filmé dans un studio de danse, on apprécie particulièrement la chorégraphie millimétrée exécutée par les danseurs contemporains sur Cherry.

En parallèle, le collectif londonien formé en 2013 a divulgué le titre de leur prochain album, For Ever à paraître le 14 septembre sur XL Recordings. Toutes les dates de tournée sont à retrouver sur le site web de Jungle.

Commentaires